À la recherche de conseils d'expert?
  • Avoir des dents en bonne santé

    Quelle est la fréquence de brossage recommandée ?
    Il est recommandé de se brosser les dents deux fois par jour (matin et soir), et de ne pas dépasser trois brossages.

    Comment conserver des dents saines ?
    La bonne santé de vos dents dépend d’abord de vous. Il est recommandé de prendre quelques habitudes simples pour conserver une bouche propre et saine :

    • Brossez-vous les dents pendant deux minutes, deux fois par jour, avec du dentifrice au fluor.
    • Utiliser une brosse à dents avec une tête de taille petite à moyenne.
    • Utilisez une brosse à dents de dureté Souple ou Medium, avec des filaments en nylon à bouts ronds.
    • Faites de petits mouvements circulaires pour vous brosser les dents.
    • Changez de brosse à dents régulièrement, tous les trois mois ou plus souvent si les filaments sont usés.
    • Nettoyez les espaces entre les dents au moyen de fil dentaire, ou d’une brosse à dents inter dentaires.
    • Buvez et mangez moins fréquemment des produits sucrés.
    • Consultez régulièrement votre dentiste.

    Comment se brosser les dents correctement?

    • Placez la tête de votre brosse à dents contre vos dents, puis inclinez l´extrémité des filaments de manière à observer un angle de 45 degrés par rapport la gencive. Effectuez de petits mouvements circulaires sur toute la surface de vos dents.
    • Brossez la surface extérieure de chaque dent de haut en bas, en conservant l´angle de 45 degrés par rapport à la gencive.
    • Procédez de même pour la surface intérieure de toutes les dents.
    • Brossez la surface de morsure des dents.
    • Pour nettoyer la surface intérieure des dents avant, placez la brosse à la verticale et procédez par petits mouvements circulaires avec la partie avant de la brosse.
    • Brossez également votre langue, pour rafraîchir votre haleine et éliminer les bactéries pour une bouche plus saine.

    AQUAFRESH® est-il un dentifrice au fluor ?
    Oui, les dentifrices AQUAFRESH® contiennent du fluor, un ingrédient bien connu pour aider à protéger contre les caries

    Le fluor est-il sans danger ?
    Le fluor est largement utilisé dans les produits d´hygiène bucco-dentaires dans le monde entier. De larges études cliniques, testant l’exposition du consommateur sur le long terme, ont prouvé l’innocuité de son utilisation dans les produits d’hygiène bucco-dentaire.

    Les taux de fluor des produits d’hygiène bucco-dentaires Aquafresh® sont conformes aux réglementations en vigueur et aux limites établies par des comités scientifiques. Il n´existe aucun problème de sécurité concernant la présence de fluor dans les produits Aquafresh® disponibles dans le commerce, lorsque ces produits sont utilisés conformément aux instructions figurant sur leur étiquetage

    Que dois-je savoir en matière de santé des gencives ?
    Il est important d´avoir des gencives en bonne santé pour conserver de bonnes dents, car les problèmes de gencives peuvent aller jusqu'à la perte de dents

     

  • Blancheur des dents

    Les réponses ci-dessous concernent le dentifrice et non pas les produits de blanchiment professionnels ou en vente libre.

    Comment rendre mes dents plus blanches au quotidien ?
    En utilisant deux fois par jour un dentifrice dont l’effet blancheur a été cliniquement prouvé.

    Comment agissent les dentifrices blanchissants ?
    Les dentifrices blanchissants aident à supprimer les taches de la surface des dents. Ceci implique souvent une action moyennement abrasive (en frottant la tache pour la faire partir) et/ou un agent chimique suppresseur de taches, qui ramollit la tache et la rend plus facile à déloger au brossage.

    Comment les produits de blanchiment des dents affectent la santé de mes dents ?
    La plupart des dentifrices blanchissants sont considérés comme adaptés pour l’utilisation tant que vous suivez les instructions figurant sur l'étui.

    À quelle fréquence s´emploient les dentifrices blanchissants ?
    Les dentifrices blanchissants peuvent généralement être employés au quotidien, mais il convient tout d´abord de vérifier les instructions du fabricant.

    Qu´est-ce que la technologie Illumipearls™?
    La technologie Illumipearls™ est utilisée dans les dentifrices blanchissants AQUAFRESH® pour aider à retirer les taches et à blanchir les dents, tout en les rendant plus brillantes. Elle contient de l´alumine, un agent légèrement abrasif, ainsi que du tripolyphosphate de sodium (STP) qui se lie aux taches afin de les ramollir et de rendre plus faciles à éliminer. L´effet de blanchiment dentaire s´obtient par la combinaison de l´action abrasive de l´alumine et de l´action chimique du STP.

  • L´avis des experts pour les enfants

    Le fluor est-il bon ou mauvais pour les dents des enfants ?
    La bonne nouvelle, c´est que le fluor protège des caries.Voilà pourquoi il est recommandé de choisir un dentifrice qui contient une quantité de fluor adaptée à l´âge des enfants.

    À partir de quel âge dois-je emmener mon enfant chez le dentiste ?
    Plus tôt vous habituerez votre enfant à rester assis dans un fauteuil de dentiste, mieux cela vaudra. Alors prévoyez votre première consultation dès l´apparition des premières dents et retournez-y tous les six mois.

    Quand les dents de lait tombent-elles  ?
    La réponse est simple : quand elles sont prêtes à tomber. C´est-à-dire lorsque votre enfant a à peu près 6 ans et que les dents définitives commencent à sortir. Il est néanmoins important de surveiller cette période, car des dents de lait qui tombent trop tôt peuvent entraîner des problèmes de développement des dents définitives.